𝐉𝐨𝐮𝐫 𝟏 :
La première journée s'est tenue au siège de l'institution des courses, que nous remercions pour leur accueil. Cette journée a été centrée sur la mobilisation de financements au service de la filière équine : plateforme de veille et de recherche, spécificités des financements européens et des financements privés…
𝐉𝐨𝐮𝐫 𝟐 :
Matin : La santé et la sécurité au travail étant un sujet très important pour nos activités, la journée a commencé par une intervention de la responsable filière équine de la Caisse Centrale de la MSA. L’objectif est de faciliter les partenariats locaux entre MSA et Conseils des Chevaux.
Étaient également à l’ordre du jour l’Adaptation des exploitations équines face au changement climatique et atténuation de l’impact de leurs activité , et le nouveau programme du Réseau Equin de 2026 à 2030.
Après-midi : La journée s'est conclue par les 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 avec nos partenaires des 𝐒𝐀𝐅𝐄𝐑 organisées à la Fédération nationale des Safer. L’occasion d’un tour de table des actions menées en collaboration dans les régions : journées communes pour accompagner les porteurs de projets, participation de la filière équine dans les comités SAFER, événementiels communs ... mais aussi de poser les bases des projets pour 2026 !
Merci à nos partenaires sur ces deux journées pour leur accueil et leur engagement avec les conseils des chevaux